Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Séjour des élèves autrichiens

Séjour des élèves autrichiens

vendredi 7 avril 2017, par Administrateur du site, Nathalie LAPIERRE.

Nos amis autrichiens ont passé une superbe semaine en Normandie. Après un court week-end en famille, ils ont vécu une journée européenne en accompagnant le groupe espagnol au Mont-Saint-Michel puis à la Mairie d’Avranches où Madame Parent, adjointe leur a rappelé la chance qu’ils avaient tous de découvrir une autre culture, un autre mode de vie et les a encouragés à en profiter pour leurs études futures.

Mardi, ils ont découvert les richesses de Saint-Malo avec leurs camarades français, et jeudi sont allés faire un cours d’histoire sur une plage du Débarquement, Utah-Beach, où on a pu faire une photo de groupe sous l’arbre de la Liberté qui avait été inauguré par leurs camarades de Wiener-Neustadt en juin 2014.

Dernière étape au Musée d’Art et d’histoire d’Avranches avant de rejoindre la gare de Villedieu pour reprendre l’avion à Paris.