Accueil ::> Filières et options ::> Bac Pro ::> Premier stage en entreprise réussi pour les 2des bac pro Gestion-Administration

Premier stage en entreprise réussi pour les 2des bac pro Gestion-Administration

vendredi 7 avril 2017, par Administrateur du site, Claude Herrier.

Les élèves de seconde bac pro ont effectué leurs stages du 27 Février au 17 Mars. Pour la plupart, ils se sont déroulés dans des entreprises privées, des collectivités territoriales ou dans une profession libérale.
Les tâches effectuées par les élèves sont souvent les mêmes : archives, courriers, standard, encaissement de chèque, factures.
Les élèves ont apprécié être à l’accueil et répondre au téléphone.
Très bonne intégration des élèves qui ont trouvé une bonne ambiance générale au sein de leur stage.
Ils ont beaucoup appris, que ce soit à ranger des documents, à encaisser des chèques, à répondre au téléphone ou à se servir de divers logiciels.
Certains élèves recommandent les entreprises Chéreau, meubles 4 moulins, BMM, la maison de retraite d’Avranches, le syndicat du Mont St Michel ou bien encore l’usine Mauviel.
Pour conclure, le bilan est très positif, les élèves ont apprécié leur stage, certains sont repris pour le deuxième stage et d’autres cherchent une nouvelle entreprise pour le mois de Juin.

La classe de 2de pro