Accueil ::> Disciplines ::> EMC (Education Morale et Civique) ::> Plaidoiries sur les Droits de l’Homme, édition 2017

Plaidoiries sur les Droits de l’Homme, édition 2017

mardi 25 avril 2017, par Administrateur du site.

Jeudi 4 mai se déroulera la finale du concours de plaidoiries pour les Droits de l’Homme organisé au lycée en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme.

Sept classes (202 élèves au total) ont participé cette année : les 101 avec Mme Javalet, les 102 avec Mme Cardin, les 103 avec MM Frémy, les 104 et 107 avec Mmes Lechat et Letourneur, les 1res STMG1 avec MM Gallon et Frémy et les 1res Pro avec Mme Herrier.

Le travail consiste à élaborer une plaidoirie, seul ou par groupes de 2 sur un thème d’actualité dans lequel les Droits de l’Homme sont bafoués. Chaque plaidoirie est ensuite présentée à la classe qui en élit deux pour concourir à la finale.
Lors de celle-ci, les plaidoiries seront prononcées devant un jury, réunissant des adultes et des jeunes, qui attribuera cinq prix.
Cette manifestation est ouverte au public.

Jeudi 4 mai, salle de tennis de table, de 15h à 18h

Les élèves de 203, en art visuel avec Mme Féry-Goument, ont travaillé sur la réalisation d’une affiche pour annoncer cet évènement. Voici quelques-unes de leurs réalisations :

Clara et Léa
Benjamin
Emma et Alix
Duncan et Virginie
Doriane et Maxence
Florian, Maeva et Paola

Et l’affiche qui a été choisie par la classe est celle de Samuel :