Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Séjour en Allemagne, jours 4 et 5

Séjour en Allemagne, jours 4 et 5

vendredi 3 février 2017, par Administrateur du site, Sonia Quiviger.

Breidenbach : jours 4 et 5

Mercredi 1er Février
Nous avons passé la journée de mercredi à Francfort (Frankfurt am Main).
Nous avons commencé la journée par une visite guidée de l’aéroport international de Francfort, 4e aéroport européen par sa taille (81000 personnes y travaillent !) mais 1er pour le nombre de destinations proposées.
De plus cet aéroport va être bientôt doté d’un 3e terminal, ce qui fera de lui le plus grand aéroport d’Europe.
Après avoir passé les contrôles de sécurité, les élèves ont eu la chance de voir des avions de près et de les voir décoller et atterrir.
Après la visite de l’aéroport, nous sommes allés dans le centre de Francfort et les élèves ont eu un temps pour manger et faire les boutiques. Vers 16h nous sommes repartis de Francfort pour arriver vers 18h à la gare de Biedenkopf. Comme à l’aller le retour s’est fait en train.

Jeudi 2 février :
Le jeudi les élèves ont passé la journée à l’école (soit à Breidenbach, à Biedenkopf ou à Steffenberg). Ils sont allés en cours avec leur correspondant et certains sont allés faire de la publicité pour le français dans des classes de 7e (équivalent de la 5e en France).
Certains élèves ont assisté à des cours de musique, d’autres à des cours d’anglais, de religion,…

Soirée de départ :
Le jeudi soir il y a eu une soirée de départ organisée à l’école de Breidenbach. Après les discours du proviseur et des professeurs, tout le monde a pu se restaurer grâce au buffet préparé par les parents d’élèves. Lors de la soirée, les récompenses pour le rallye fait lors de la visite de Marburg ont été distribuées.