Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Nouvelles d’Allemagne

Nouvelles d’Allemagne

mardi 31 janvier 2017, par Administrateur du site, Sonia Quiviger.

Echange à Breidenbach : Jour 1 et jour 2
Dimanche 29 janvier
 :
Le voyage s´est bien déroulé. Les élèves qui ne dormaient pas ont pu admirer le pont de Normandie. Vers midi nous avons pique-niqué en Picardie et vers 19h nous sommes arrivés à Breidenbach. Les élèves ont été accueillis chaleureusement par leur famille d´accueil.
Lundi 30 janvier :
Les élèves et leurs correspondants ont été accueillis à l´école de Breidenbach par le proviseur des trois sites ( Breidenbach, Biedenkopf et Steffenberg) ainsi que par le proviseur de l´école de Breidenbach. Après un discours de bienvenue, les élèves ont pu profiter d´une collation offerte par l´école.
Ensuite les élèves ont visité la „Aussichtsturm“ de Breidenbach. Du haut de la tour on peut avoir une vue panoramique de la ville. La météo de ce matin ne le permettait malheureusement pas ( le ciel était couvert).
De retour à l´école, les élèves ont fait des jeux de société en groupes franco-allemands afin de favoriser la communication.
Après cette activité, des élèves allemands ont présenté des exposés en français sur des spécialités allemandes ( musique , nourriture,…) ou des spécialités d´autres pays ( une spécialité culinaire italienne pour des élèves d´origine italienne).
Cet après-midi, les élèves sont dans leur famille d´accueil et demain nous allons à Marburg.