Accueil ::> Action Culturelle ::> Théâtre ::> SAISON CULTURELLE cart’@too - Deuxième étape du parcours : LES ATELIERS de (...)

SAISON CULTURELLE cart’@too - Deuxième étape du parcours : LES ATELIERS de PRATIQUE THEÂTRALE

lundi 21 novembre 2016, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC, Stéphane Gallon.

Bienvenue à l’école des acteurs

Être spectateur , c’est bien ; être acteur c’est encore mieux !

Les élèves de 105 et de 107 continuent leur parcours théâtral cette semaine. Cette fois, ce sont deux comédiennes de la compagnie DODEKA, en résidence à Coutances, qui sont venues partager leur passion.

Après un échauffement sous forme de jeux, où les élèves étaient tour à tour des « bombes »ou des « boucliers », ils ont commencé à travailler sur une pièce qu’ils verront au théâtre d’Avranches au mois de mars : Un tramway nommé désir de Tennessee William.

Les garçons sont devenus des « Stanley » et les filles des« Blanche ». Chacun a retenu une réplique d’une scène importante, l’a chuchotée, l’a prononcée le plus naturellement possible puis l’a hurlée.
Le but était d’être audible, de faire passer un sentiment de colère, de prendre conscience de l’importance de l’énergie quand on est acteur.

Pour terminer des équipes ont été formées, chacune d’elles devait improviser une scène de la pièce en mettant bien en avant l’enjeu de la scène en question : scènes de séduction, de violence sourde, etc.

Grâce aux deux comédiennes, les deux classes sont vraiment bien montées dans le tramway du théâtre.