Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Blog Voyages ::> Ringwood Exchange Octobre 2016 Day 6&7

Ringwood Exchange Octobre 2016 Day 6&7

jeudi 13 octobre 2016, par Sylvie VIEL.

Mercredi 12 octobre : départ matinal pour Londres. Le trajet s’est trouvé quelque peu allongé du fait de travaux sur la route, et notamment sur Tower Bridge. La découverte de la ville a donc démarré à proximité de la Tate Modern, puis nous nous sommes dirigés vers Tower of London en passant par Millenium Bridge, St Paul’s Cathedral, The Monument ( qui commémore le grand incendie de Londres de 1666).
Nous avons pique-niqué à St Katherine’s Docks. Les batteries rechargées, nous avons rejoint Tower Bridge pour la traditionnelle photo, et sommes repartis vers l’Imperial War Museum (photo 2 ). Les élèves ont pu visiter librement le musée en découvrant à leur rythme les différentes galleries évoquant les différents conflits marquant l’histoire contemporaine. Tous ont beaucoup apprécié cette visite, et ont dit avoir été très interessés.
Ensuite, nous avons rejoint Covent Garden en passant par Westminster Bridge, Westminster Parliament, Whitehall et le 10 Downing Street, puis Trafalgar Square. Le temps libre prévu à Covent Garden fut trés court pour rejoindre le bus garé sur le Strand, et quitter Londres où la circulation était trés dense et à nouveau perturbée par des travaux. Nous sommes arrivés à Ringwood à 21h30.

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre : Les élèves découvrent de plus près le système scolaire britannique en compagnie de leurs correspondants.
Et déjà demain midi sonnera le départ. Retour prévu vers 23h15 Boulevard Pasteur, à Avranches.