Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Blog Voyages ::> Ringwood Exchange Octobre 2016

Ringwood Exchange Octobre 2016

mardi 11 octobre 2016, par Sylvie VIEL.

Vendredi, après une traversée calme entre Ouistreham et Portsmouth, nous sommes arrivés à l’école de Ringwood pour la fin des cours des élèves anglais, et chacun a pu rencontrer son correspondant.
Ce lundi, nous nous sommes retrouvés à l’école. Tous étaient ravis de leur week-end en familles. Après une photo devant l’école (voir photo), nous avons pris la direction de Southampton. La matinée a été consacrée à une visite de la ville en suivant notamment les ruines de son enceinte médiévale (voir photo devant la Bargate). Les élèves ont pu se rendre compte du riche passé de cette ville. L’après-midi, ils ont visité le Seacity Museum, où sont présentés l’histoire du Titanic, étroitement liée à celle de Southampton, et aux migrations. Une belle journée sous le soleil, notamment pour Clémence, qui a fêté ses 16 ans !