Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Sorties à Jersey des 210 et 2des euro

Sorties à Jersey des 210 et 2des euro

vendredi 1er juillet 2016, par Administrateur du site.

Jersey trip - 25 Mai 2016

Départ 9 h à bord du « Granville », un peu dur après les Papillons !!!!
Dès la sortie …..…. mer agitée. Certains élèves bien malades, fort heureusement tout était prévu ! Il a fait très beau tout pour passer une agréable journée. Les Jersiais étaient très accueillants. La ville est très belle et pleine d’histoire. Nous avons croisé trois types de personnes : des personnes ridées aux cheveux blancs, des scolaires en uniforme et des touristes. Une grande frayeur au milieu de la journée ; la perte de la carte d’identité d’une élève. Celle-ci s’est prise en charge de façon autonome : en se rendant d’abord à l’office du tourisme puis à Parish Hall, SURPRISE, une âme charitable l’avait déposée. Ce Jersey Trip s’est donc merveilleusement terminé.
Nous tenons à remercier Madame Margollé pour cette journée inoubliable et riche en émotion.

Les élèves de seconde euro

Jersey trip - 7 Juin 2016

Nous avons pris le bateau « Granville » le mardi 7 juin. Les professeurs qui nous ont accompagnés sont Mme Naudi-Meudec, Mme Viel et Mme Margollé. La mer était calme. Nous sommes arrivés à 10h30 au Quai Albert.

Nous devions servir de guides aux professeurs pour aller au Marché Couvert. Il est situé à côté de King Street et on y trouve des produits frais, de la viande, des fleurs.

Ensuite, nous avons commencé à compléter notre questionnaire. Au début, nous n’osions pas demander aux gens par peur de ne pas comprendre mais il a fallu se lancer ! Nous avons eu un bon accueil, en effet, les personnes étaient le plus souvent sympathiques, aimables et patientes.

A 12H30, nous avions rendez-vous à Snow-Hill, nous nous sommes dirigés vers Howard Davis Park, et nous avons pris notre repas. Avant de quitter le parc, nous avons fait une photo de groupe.

A 18h nous nous sommes retrouvés à Liberation Square, dernière étape avant de reprendre le bateau.
Ce fut une belle journée !

Les élèves de seconde 10