Accueil ::> Disciplines ::> Allemand ::> Finale des débats citoyens en allemand

Finale des débats citoyens en allemand

lundi 23 mai 2016, par Administrateur du site, Sonia Quiviger.

Finale des débats citoyens en allemand
Mercredi 18 mai, 4 élèves du lycée Littré ont participé à la finale académique des débats citoyens en langue vivante au lycée Fresnel à Caen. Louise Hardelin, Tiphaine Le Calvez, Jude Lisneuf et Killian Le Deit de 105 ont débattu en allemand pendant 20 minutes face à l’équipe du lycée Salvador Allendé d’Hérouville-Saint-Clair.
Le thème de cette année était « la confiance » et le sujet du débat : « Die Vielfältigkeit der Kommunikations- und Informationsmittel fördert das Vertrauen in der Wahrhaftigkeit der erhaltenen Informationen » ( « La multiplicité des moyens de communication et d’information favorise la confiance envers les informations obtenues »). Les élèves de notre lycée ont du se positionner contre cette affirmation et après 20 minutes de préparation, nous avons pu assister à un débat très riche des deux côtés, mais les élèves du lycée Salvador Allendé d’Hérouville-Saint-Clair ont fait une conclusion plus complète et ce sont donc eux qui ont remporté cette finale.
Le jury a tenu à féliciter nos élèves pour la qualité de la langue, la répartition de la parole et la qualité d’écoute des arguments de l’autre groupe.
Sonia Quiviger