Accueil ::> Disciplines ::> Allemand ::> Remise de prix : Concours de traduction « Juvenes Translatores  (...)

Remise de prix : Concours de traduction « Juvenes Translatores »

vendredi 18 mars 2016, par Administrateur du site, Sonia Quiviger.

Pour que les Européens soient « unis dans la diversité » — comme le veut la devise de l’UE —, il faut qu’ils soient capables de comprendre des langues différentes des leurs.
C’est dans cet esprit qu’a lieu tous les ans depuis 2007 le concours européen de traduction « Juvenes Translatores » organisé par la direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne.
Notre lycée y participait pour la 3e fois le 26 novembre dernier après 2012 et 2013. Les 5 élèves qui ont représenté le lycée Émile Littré cette année ont choisi de traduire de l’allemand, de l’anglais ou de l’italien vers le français.
Pour l’allemand nous avions Elsa Ligaon et Judith Le Pelvé en TS3. Pour l’anglais Rebecca Gallon et Cyrielle Rivage en TL et pour l’italien Nino Louise en TS3.
Ce lundi 14 mars nous avons organisé une petite cérémonie en présence de M. Riboulet afin de remettre aux 5 élèves leur attestation de participation ainsi que des petits lots offerts par la direction générale de la traduction de la Commission européenne.
Ce concours nous rappelle l’importance de la maîtrise des langues étrangères, importance dont sont conscients ces élèves dont certains envisagent de faire leurs études à l’étranger ou de faire des cursus internationaux.
Sonia Quiviger, professeur d’allemand
Site internet : http://ec.europa.eu/translatores/index_fr.htm