Accueil ::> Elèves ::> Orientation ::> L’excellence et la gentillesse

L’excellence et la gentillesse

mardi 12 janvier 2016, par Yann RIBOULET.

Tifenn Lecordier, étudiante à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancienne élève du lycée Emile Littré est venue la semaine dernière à la rencontre des élèves de première et de terminale.

Tifenn n’a pas oublié son ancien lycée, quitté il y a deux ans après un parcours hors du commun (plus de 20 de moyenne au baccalauréat ES !).
La semaine dernière, mercredi 6 et vendredi 8 janvier 2016, l’ancienne élève, étudiante sur le campus franco-américain de l’I.E.P. de Paris, est venue à la rencontre de ses successeurs sur les bancs du lycée Emile Littré. Tifenn a exposé aux élèves volontaires de première et de terminale son parcours et les moyens mis en oeuvre pour arriver à ce niveau d’excellence. Elle a aussi reçu des jeunes et leurs parents en marge de la réunion parents/professeurs de terminale pour les aider dans leurs projets d’orientation vers les instituts d’études politiques.
Avec gentillesse et simplicité, Tifenn Lecordier a démontré aux élèves que l’on peut prétendre aux plus hautes études en étant issu du lycée Littré.
Les jeunes ont particulièrement apprécié cette intervention et sont repartis pleins d’espoir pour leur avenir ; les parents ont profité pleinement de la disponibilité de Tifenn pour recueillir une information de première main.
Tifenn a promis qu’elle reviendrait, au plus grand plaisir de tous.