Accueil ::> Action Culturelle ::> Théâtre ::> Partenariat culturel Théâtre du Préau de Vire et le Lycée Emile (...)

Partenariat culturel Théâtre du Préau de Vire et le Lycée Emile Littré

jeudi 26 novembre 2015, par Administrateur du site, Frédéric Christien.

Comme l’an passé, le Lycée Littré ouvre ses portes à une compagnie théâtrale en résidence, en partenariat avec le Théâtre du Préau : Philippe Baronnet, jeune metteur en scène et comédien est durant deux semaines (du 16 au 27 novembre) sur notre lycée avec sa compagnie des « Echappés vifs ». Il y travaille à sa mise en scène de la pièce de F. Bruckner, Maladie de la jeunesse. Quatre classes « relais » sont mobilisées afin d’animer par des jeux, « happenings » ces deux semaines avec l’aide des comédiens professionnels autour des thèmes de la pièce. Par ailleurs, une trentaine d’élèves volontaires participent à des ateliers, à raison de quatre heures chaque matin afin de proposer en fin de semaine leur travail en représentation dans la salle de tennis de table de 15h00 à 16h00.
Enfin, Philippe Baronnet et ses comédiens encadrent aussi un groupe d’élèves internes deux soirs par semaine afin de les faire travailler sur des scènes de la pièce de Bruckner. Ils ouvriront leurs portes aux camarades internes le dernier jeudi afin de leur proposer leur travail.
Ce travail en résidence sur la mise en scène de la pièce de Bruckner trouvera son aboutissement par sa représentation le mercredi 13 janvier à 20h00 au théâtre de Vire par les « Echappés vifs » !

Maladie de la jeunesse, présentation du projet