Accueil ::> Action Culturelle ::> Théâtre ::> AVANT-PREMIERE AU LYCEE : Portrait de Pasolini

AVANT-PREMIERE AU LYCEE : Portrait de Pasolini

mardi 10 novembre 2015, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Avant-première au lycée Littré

Quatre classes de première encadrées par leurs professeurs de Lettres ont pu assister au lycée à la première représentation du Portrait de Pasolini, une création mise en scène par Lucie Berelowitsch et interprétée par Thibault Lacroix. Ce spectacle sera joué à la Comédie de Caen en février 2016.
C’était la première fois, après une semaine de travail, que Thibault Lacroix se glissait dans le personnage de Pasolini devant des spectateurs. Pour lui, ce grand cinéaste italien est un nouveau Rimbaud, un poète engagé insatisfait de la société dans laquelle il vit, toujours prêt à mordre, toujours prêt à s’attendrir.

Ce spectacle n’est qu’une étape d’un long parcours théâtral qui a commencé il y a quelques semaines. En effet, cette représentation a été précédée par un atelier « Etre spectateur » et par un atelier de pratique théâtrale animé par Lucie Berelowitsch et Thibault Lacroix. Les élèves ont appris à libérer leur corps, ont inventé une histoire bien farfelue et se sont même entraînés à devenir des Don Juan ou des done Elvire.
L’année se terminera par une sortie au théâtre d’Hérouville où les quatre classes concernées assisteront à une représentation d’Antigone mise en scène par Lucie Berelowitsch.

Voir en ligne : Spectacle Portrait de Pasolini - Comédie de Caen