Accueil ::> Disciplines ::> Arts plastiques ::> Expositions et résidences ::> Résidence Anne-France Abillon - Brige Van Egroo

Résidence Anne-France Abillon - Brige Van Egroo

vendredi 9 octobre 2015, par Administrateur du site.

Au cours de cette année 2015-2016, deux artistes, Anne-France Abillon et Brige Van Egroo, seront en résidence au lycée et, conjointement, au collège Challemel-Lacour.

JPEG - 29.4 ko

Elles développeront un projet IN SITU, à installer dans l’église voisine Notre dame des champs et qui sera présenté, lors d’une exposition sollicitant 7 artistes femmes pendant l’été 2016.

JPEG - 29.4 ko

Les artistes en résidence travailleront sur place et rencontreront régulièrement les élèves de terminale de l’option Arts-Plastiques.
Le cheminement avec les deux artistes permettra aux lycéens de développer leur propre projet qui fera l’objet d’une exposition au Carrefour des Arts, site institutionnel situé à La Chapelle Urée.

La première semaine de résidence aura lieu du 2 au 6 novembre 2015

Descriptif du projet