Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Lycéens au cinéma 2015-2016

Lycéens au cinéma 2015-2016

vendredi 3 juillet 2015, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Programmation 2015/2016

Pour l’inscription, chaque équipe pédagogique choisit parmi les titres proposés par trimestre :
- pour les niveaux 2nde, l’établissement s’engage sur 3 films dans l’année,
- pour les niveaux 1re , Terminale Bac, BTS, l’établissement s’engage sur 2 films au minimum.

Premier trimestre 2015/2016

Match Point
de Woody Allen
Drame – Etats-Unis - 2005
2h03 - Couleur

Chris Wilton, issu d’un milieu modeste, donne des cours de tennis dans un club huppé. Sa rencontre avec Tom Hewett lui ouvre les portes de la haute société londonienne. Il se marie avec Chloe, la sœur de Tom, mais la passion qu’il éprouve pour Nola Rice, jeune comédienne américaine, bouleverse ses projets.

Deuxième trimestre 2015/2016

Tel père, tel fils
de Hirokazu Koreeda
Drame - 2013 - Japon
2h01 - Couleur

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Troisième trimestre 2014/2015

Timbuktu
de Abderrahmane Sissako
Drame –France/Mauritanie- 2014
1h37 - Couleur

Au Mali, des islamistes envahissent la ville de Tombouctou et y imposent la charia. Kidane est un éleveur touareg vivant dans le désert avec sa femme et sa fille. D’abord épargnée, sa famille va bientôt subir les nouvelles lois islamiques, à l’occasion de la mort accidentelle d’un voisin.

ou le programme suivant :

A nos amours
de Maurice Pialat
Drame - 1983 - France
1h35 - Couleur

Suzanne a quinze ans. Elle étouffe dans sa famille, entre une mère hystérique et un frère protecteur et violent. Suzanne découvre avec lucidité et une certaine amertume que ce qu’elle aime faire avec les hommes, c’est l’amour et rien d’autre.