Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Des élèves du lycée à Jersey

Des élèves du lycée à Jersey

jeudi 4 juin 2015, par Céline Leroux, Jean-Pierre POIRIER.

Les 204 et 206, accompagnés des quelques élèves de Terminale L sont partis à Jersey le 18 Mai dernier.
Après une randonnée sur les hauteurs de St Hélier et un pique-nique sous un bon petit crachin anglo-normand, les nuages moins denses en journée ont permis aux élèves de remplir leur questionnaire au sec et de discuter avec les habitants un peu plus sereinement !
La photo de groupe a même été prise sous un petit rayon de soleil !

Le lundi 1er Juin, c’était le tour des 1res et Terminales STL.
Après une traversée un peu houleuse, c’est sous le soleil que la journée a commencé.
Au programme, visite du Jersey Museum et rencontre avec Simon Crowcroft, Connétable de St Hélier qui, outre un accueil chaleureux, a ouvert les portes du Royal Building comprenant le Parlement et la Cour de Justice.Ce fut une grande chance de pouvoir visiter ces lieux qui ne sont normalement pas ouverts au public.
Puis le groupe s’est dirigé vers le marché couvert avant de profiter ensuite d’un moment libre dans la ville pour flâner dans les rues.
Ce fut une belle journée !

Céline Leroux

La cour de justice Le parlement 1res et TSTL le 1er juin 204 et 206 le 18 mai