Accueil ::> Informations ::> ACTUALITES ::> Souvenirs de Libérations : Concours BD Collèges et Lycées

Souvenirs de Libérations : Concours BD Collèges et Lycées

vendredi 29 mai 2015, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

La Classe de 102 encadrée par leur professeur d’Histoire-Géographie M. Frémy a gagné le 2e prix dans la catégorie lycée pour leurs planches tirées de la BD qu’ils sont en train d’écrire sur les deux sœurs Mainemer, enfants cachées d’Avranches. A partir d’un travail de recherches aux archives municipales et au CDI, les élèves aidés par le scénariste Jean-Blaise Djian et le dessinateur Nicolas Ryser sont sur le point d’achever leur BD historique.

Lors de la cérémonie de remise des prix à l’Atelier Canopé à Caen, la délégation des élèves représentée par Emma, Mélanie, Mathilde V. et Mathilde G. s’est vue remettre pour le CDI : des BD, un DVD et un ouvrage documentaire sur le débarquement du 6 juin 44.
Sur la photo, les quatre élèves sont encadrées par Jean-Blaise Djian, président du jury régional et par Mr Pouty de l’Office national des Anciens Combattants pour le Service départemental Manche

L’article de Ouest-France du 30 mai