Accueil ::> Disciplines ::> Littérature & Société ::> Coup d’oeil sur le monde, le magazine des Littréens !

Coup d’oeil sur le monde, le magazine des Littréens !

vendredi 15 mai 2015, par Alexandre Trillon.

Fruit du travail des élèves de Littérature et Société, un magazine d’information sur l’actualité.

Au cours de l’année scolaire écoulée, les élèves de Littérature et Société du groupe du mardi (203-206-210) ont eu pour projet la création d’un webmagazine proposant des articles de fond sur l’actualité nationale et internationale.

Ce projet les a amené(e)s à devenir journalistes : choisir un sujet, un angle, une problématique, rédiger un article, le corriger et le mettre en page.

De l’Ukraine à l’Afrique, de la Syrie à Paris, en passant par les États-Unis, leurs articles proposent un éclairage informé sur l’actualité, l’éducation et la culture.

Nous espérons que vous aurez plaisir à lire ce magazine, autant que nous avons eu à le créer, et nous vous donnons rendez-vous pour la distribution des exemplaires papier du magazine, le mardi 2 juin (lieu encore à définir).

NB : Cliquez sur l’icône plein écran pour lire le magazine dans des conditions optimales. Vous pouvez également le télécharger au format pdf ci-dessous.