Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Travaux d’élèves ::> Bullying at school : stop au harcèlement à l’école !

Bullying at school : stop au harcèlement à l’école !

jeudi 5 mars 2015

Intervention in college by LVA lycée Littré to prevent bullying.

Friday 16th january, we , the class of 101L option reinforced english with Mrs Sida went in the diretion of Sartilly to do an intervention about bullying .We presented films that we made ourselves, showing bullying situations like : moral bullying , physical, hohmophobic, racial and cyber
bullying.
This project was presented to 3 bilingual classes of 3es . Our project was received with a lot of enthousiasm by the students.
We presented a slideshow with an synthesis of our work to conclud, we finished with an animated debate with the students and a sheet of questions to get their feelings about our intervention.

Le vendredi 16 Janvier, nous la classe 101L option anglais renforcé avec Mme Sida, sommes partis en direction de Sartilly pour faire une intervention sur le harcèlement.
Nous avons présenté des films, que nous avons tournés nous-même, mettant en scène des situations de harcèlement telles que : le harcèlement moral, physique, homophobe, racial ou encore le cyber-harcèlement.
Ce projet à été présenté à trois classes de troisième bilingue. Notre projet fut accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les élèves .
On a présenté un diaporama avec une synthèse de notre travail. Pour conclure, nous avons fini par un débat animé avec les élèves puis un questionnaire pour avoir leur ressenti sur notre intervention .

Voir en ligne : Students against bullying