Accueil ::> Elèves ::> Vie scolaire ::> Journée mondiale de lutte contre le sida

Journée mondiale de lutte contre le sida

lundi 15 décembre 2014, par Cécile Lecaillier, Isabelle Jameu, Jean-Pierre POIRIER, Magali Plunet.

Comme chaque année depuis 1981, le mois de décembre commence par la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
A l’instar de l’année passée, nous avons souhaité marquer cette journée en invitant les lycéens à venir accrocher un message de prévention sur un sapin. Nous avons repris l’outil proposé et promu par la MGEN, le sapin de prévention.Le matériel nécessaire a été acheté grâce à la maison des lycéens, le LECLA. En invitant les élèves à réfléchir à des slogans et autres messages bienveillants, l’objectif posé est de convaincre les jeunes de se protéger afin d’éviter les nouvelles contaminations par le VIH, qui restent très fréquentes : on sait que parmi les 15 / 24 ans, en France, une contamination intervient toutes les 12 heures...
Autour d’une boisson chaude, les élèves ont pu échanger par le biais de jeux et de questionnaires avec les personnels de santé et de vie scolaire, en petits groupes ou plus individuellement.

Magali PLUNET, infirmière, Cécile LECAILLIER et Isabelle JAMEU, CPE.