Accueil ::> Disciplines ::> Littérature & Société ::> Prix Bayeux des Lycéens 2014

Prix Bayeux des Lycéens 2014

jeudi 13 novembre 2014, par Alexandre Trillon.

DES REPORTAGES & DES LYCÉENS.

Le Prix Bayeux est organisé tous les ans par la ville de Bayeux depuis 1994. Il récompense les reporters de guerre qui prennent des risques à chaque instant pour nous informer sur la situation des pays en guerre (Syrie, Ukraine, Centrafrique …).

Lors de la 21° édition, comme lors des précédentes, des lycéens sont invités pour voter pour le meilleur des 10 reportages visionnés. Avant d’aller voter, nous avons travaillé sur le contexte de chaque reportage ce qui nous a permis d’être plus objectifs pour notre vote et pour notre opinion personnelle. Nous avons regardé les 10 reportages, nous avons voté et enfin nous avons interviewé un grand reporter, cette année,Stéphane MALETERRE.

Ainsi, nous prenons conscience de la réalité de ces horreurs qui se passent dans ces pays et nous réalisons la chance que l’on a de vivre dans un pays où règnent la paix et l’harmonie.

GAUTIER Adrien & DELPIERRE Camille,

Classe de Littérature & Société.

Voir en ligne : Site du prix Bayeux