Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Comptes-rendus ::> Une fin d’année sportive

Une fin d’année sportive

mardi 3 juin 2014, par Annik Moers, Jean-Pierre POIRIER.

Pour terminer l’année scolaire et avant de partir en stage professionnel, la classe de 1°bac Pro GA est partie trois jours à Pont d’Ouilly.

Première étape pédago-gastronomique : la visite de la biscuiterie de Lonlay l’Abbaye.
Cette entreprise fait travailler plus de 200 personnes. Elle est très soucieuse du développement durable. Tout est fait en fonction de la qualité des produits. En plus des gâteaux de sa propre marque « Biscuiterie de l’Abbaye », elle fabrique des gâteaux « bio »" pour plusieurs enseignes connues (Bjorg, Carrefour...)

Ensuite, les élèves ont rejoint le gîte du Moulin Neuf à Pont d’Ouilly.
Ces trois journées furent consacrées aux activités sportives.
Le premier jour, randonnée d’orientation dans la Suisse Normande. Et pour certains, l’orientation fut un peu problématique !!!
Le lendemain : canoë. Le printemps pluvieux a fait gonfler les eaux de l’Orne et le passage des déversoirs fut parfois rock’n roll !! ...l’eau est vraiment très fraîche en cette saison !
Le troisième jour, tout le monde a pris de la hauteur dans les parcours d’accro-branche. Madame Lecaillier a droit à la médaille de la haute-voltige. Rien ne lui fait peur !!
Pendant ce séjour, les élèves ont tout géré : préparation des repas, vaisselle, nettoyage... avec un bon esprit d’équipe.
Et pour couronner le tout, le soleil était de la partie durant tout le séjour.