Accueil ::> Informations ::> ACTUALITES ::> Plaidoiries 2014

Plaidoiries 2014

vendredi 16 mai 2014, par Jean-Pierre POIRIER.

Jeudi 24 avril s’est tenu au lycée Littré le concours de Plaidoiries proposé par la Ligue des Droits de l’Homme.

La section d’Avranches de la LDH a préalablement, de 13h à 16h au Break, tenu un stand d’information sur la Ligue et sur ses activités qui a permis aux lycéens de découvrir ou mieux connaître cette association.

A partir de 16h, c’était le grand moment pour les équipes ou candidats individuels qui avaient été pré-sélectionnés par leurs classes pour participer à cette finale.
Un public nombreux s’était déplacé pour l’occasion.

Toutes les plaidoiries prononcées ont captivé l’auditoire jusqu’au bout tant par la qualité des textes que par celle de la prestation orale et scénique des candidats dont certains avaient même appris leur texte et se sont présentés sans notes devant le public.

Avant de prononcer le résultat, le président du jury a tenu à souligner ces qualités en précisant qu’il n’avait pas vu le temps passer, bien que l’ensemble des prononciations dura près de deux heures.
Après délibération, le jury a désigné vainqueur le duo Leïla Addoubiani / Flora Simon pour leur plaidoirie portant sur l’esclavage moderne.