Accueil ::> Informations ::> ACTUALITES ::> Plaidoiries pour les Droits de l’Homme, c’est reparti !

Plaidoiries pour les Droits de l’Homme, c’est reparti !

jeudi 30 janvier 2014, par Jean-Pierre POIRIER.

Comme l’an passé, le lycée va participer au concours de plaidoiries organisé par la section régionale de la Ligue des Droits de l’Homme.
Sous la conduite de leurs professeurs, les élèves vont préparer une plaidoirie sur un thème d’actualité en rapport avec un ou plusieurs articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Chaque classe participante élira trois plaidoiries qui seront prononcées devant un jury lors de la présentation finale au lycée le JEUDI 24 AVRIL de 16h à 18h (salle de tennis de table).

A noter quelques nouveautés par rapport à l’an dernier :
Tous les participants se verront attribuer un lot et le thème de la plaidoirie plébiscitée par le jury donnera lieu à une action ultérieure dans le lycée organisée par le Conseil de Vie Lycéenne et promouvant une association locale défendant la même cause.
Pendant la journée du 24 avril, la section d’Avranches de la LDH tiendra un stand au break du lycée pour présenter la ligue et les actions menées localement.

Les classes participantes pour cette année sont les suivantes :
105, en ECJS, avec Mr Frémy
103, en Accompagnement Personnalisé et en français, avec Mme Letourneur et Mme Lechat
1res STMG, en AP, avec Mr Gallon et Mme Ange

Souhaitons leur bonne chance et bon courage à tous.