Accueil ::> Disciplines ::> Méthodes et Pratiques Scientifiques ::> Enquête MPS - 2014

Enquête MPS - 2014

jeudi 23 janvier 2014

Les élèves de 2nde qui ont choisi l’enseignement d’exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques ont été répartis en 3 groupes.

Le groupe de 58 élèves encadré par M. Duval (Sciences physiques), Mme Taillardat (Sciences de la Vie et de la Terre) et M. Ténart (Mathématiques) a été scindé en 3 sous-groupes qui ont suivi par roulement 6 séances d’une heure dans chacune des trois disciplines.

Nous avons de nouveau travaillé sur le thème « Sciences et Investigations policières ».

A l’issue de ce roulement, les élèves ont constitué des binômes ou trinômes afin de mener une enquête sur un « horrible crime ». Leur travail consiste à démêler l’écheveau des indices, témoignages, relations,... en nous remettant un scénario cohérent et appuyé par toutes les pièces fournies dans le rapport d’enquête qui leur a été remis et que vous trouverez en pièce jointe.