Accueil ::> Informations ::> ACTUALITES ::> Un avocat au lycée

Un avocat au lycée

vendredi 20 décembre 2013, par Jean-Pierre POIRIER.

Avec leur professeur d’histoire, Mr Frémy, les élèves de la classe 105 préparent leur participation au concours « Plaidoyers pour les Droits de l’Homme » qui va se dérouler au lycée Littré au printemps 2014, sous l’égide de la Ligue des Droits de l’Homme de Basse-Normandie et de la section d’Avranches.

C’est dans ce cadre que, vendredi 20 décembre, Mr Tannier, avocat à Avranches, leur a fait la faveur de venir au lycée leur donner des conseils pour construire leurs plaidoyers.
Mr Tannier, s’appuyant sur son expérience professionnelle, a pris soin de dégager les points importants à mettre en valeur, en fonction de chaque thème présenté par les élèves, pour accrocher l’attention d’un auditoire et le convaincre.

Nul doute que ces conseils seront très précieux aux élèves pour construire un plaidoyer clair et convaincant.
Nous remercions chaleureusement Mr Tannier pour la gentillesse avec laquelle il a accepté de consacrer deux heures de son temps à cette intervention hors de son cadre professionnel.