Accueil ::> Informations ::> ACTUALITES ::> Concert de l’Orchestre Régional

Concert de l’Orchestre Régional

jeudi 19 décembre 2013, par Jean-Pierre POIRIER.

L’Orchestre Régional de Basse-Normandie, dans sa configuration d’orchestre à cordes (11 musiciens), s’est produit au lycée mardi 10 décembre dans la salle de tennis de table, devant 200 lycéens plus les collégiens de l’orchestre « Challorc » (collège Challemel Lacour).
Ce concert se situe dans le cadre de la mission pédagogique de l’ORBN.
Le répertoire était constitué de valses « pour les temps de fête » de différents compositeurs dont Strauss et Gounod. Une présentation a été faite par le premier violon Jason Meyer.
Dans la salle étaient exposés des tableaux réalisés en cours d’Arts Plastiques en écoutant des oeuvres qui devaient être interprétées lors de ce concert. Les élèves devaient exprimer en peinture, sur un mode abstrait, les émotions suggérées par la musique. Une heureuse initiative de notre professeur d’Arts-Plastique, madame Ledanois.
Pour la plupart des lycéens présents, c’était la première fois qu’ils avaient l’occasion d’assister à un concert de musique « classique ». Une expérience très appréciée par tous.

Quelques images du concert prises par Mr Gousset :

Et les travaux réalisés en Arts PLastiques :