Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Voyage des BTS MUC

Voyage des BTS MUC

vendredi 28 septembre 2012, par Jean-Pierre POIRIER.

VOYAGE PEDAGOGIQUE DES ETUDIANTS EN BTS MUC.

Les 20 et 21 septembre, les étudiants de BTS MUC 1re et 2e année ont participé à un voyage pédagogique qui les a conduit sur différents sites :

- l’entreprise de production La Mie Câline à St Jean de Monts où ils ont pu, au travers d’une visite guidée, appréhender les notions de systèmes de production, de contrôle qualité, de management, de stratégie, de réseau et de franchise …

- la ville de La Rochelle avec ses monuments (les 3 Tours, la Vieille Porte, l’Hôtel de Ville …)
mais aussi ses ports de pêche et de commerce. Ils ont ainsi découvert, sous la direction de guide de l’Office du Tourisme, la variété des activités sur de tels sites et les implications économiques de ces activités.

Le voyage s’est terminé par une visite de l’Île de Ré notamment par les sentiers côtiers pour une découverte du Phare des Baleines et de la ville de St Martin en Ré.

Ce voyage aura aussi été l’occasion d’une rencontre entre les étudiants des deux classes dont les origines géographiques et les parcours sont variés mais aussi avec une partie de l’équipe pédagogique et Nathalie Grandin, secrétaire de Monsieur Girauld (proviseur adjoint) qui les suit durant les 2 années qu’ils passent au lycée.

(Article réalisé par Nathalie Masloh, professeur d’Economie-gestion commerciale)