Accueil ::> Disciplines ::> EPS et activités sportives non obligatoires ::> UNSS ::> UNSS - Championnats nationaux

UNSS - Championnats nationaux

vendredi 20 janvier 2012

Les résultats officiels nous sont parvenus vendredi 20.01.12 :

Le lycée se classe 18e sur 41 équipes engagées en catégorie « cadets ». Beau résultat pour nos élèves. Ils ont su représenter le lycée tout à fait honorablement et nous les en remercions.
Un grand merci aussi à leur professeur-accompagnateur, Monsieur Jacques GUYOT.

Précisions du service régional de l’U.N.S.S. quant au transport de nos athlètes (Arthur ANDRÉ, Mathias ROYER, Aurélien LELANDAIS, Pierre LEQUEST, Vincent VALLÉE, Léo DEBIEU) et de leur professeur-accompagnateur (M. Jacques GUYOT) :

- Départ d’Avranches (rond-point du McDo) mardi 17 janvier à 02h45 pour rejoindre par car d’autres sportifs à Ifs/Caen.

Les deux cars bas-normands ont pris ensuite la direction de Narbonne.

Les épreuves ont eu lieu le mercredi.

- Le retour s’est fait un peu plus tôt que prévu à Avranches le jeudi 19 janvier.

Logo <span class="caps">UNSS</span>

Monsieur Pierre THERIN, coordonnateur EPS, nous a fait savoir que l’équipe de cross country du lycée Littré avait remporté la première place aux championnats d’académie. L’épreuve s’est déroulée mercredi 14.12.11 à Falaise (14).

Composition de l’équipe victorieuse :
Matthias ROYER, Léo DEBIEU, Quentin LECHARPENTIER, Aurélien LELANDAIS, Pierre LEQUEST, Arthur ANDRE.

Une autre équipe cadets garçons et une équipe cadettes filles ont également participé à ces championnats d’académie.

Félicitations à tous nos athlètes ainsi qu’à leurs professeurs qui auront su les accompagner dans l’effort.

Voilà donc le lycée qualifié pour les championnats nationaux de cross country qui auront lieu le 18.01.12 à Narbonne (11-Aude, région Languedoc-Roussillon)

Mercredi 07.12 ont eu lieu les championnats académiques d’athlétisme indoor à la Halle des Sports de Mondeville (14).

Si l’Association Sportive (A.S.) du lycée Littré se porte bien quantitativement avec ses (presque) 200 licenciés cette année, elle réussit pleinement en permettant à chacun de nos élèves d’exprimer leurs qualités. Qualitativement ? De très jolies performances individuelles et collectives à ces championnats académiques. L’A.S. attend maintenant avec impatience les résultats officiels car il n’est pas impossible que le lycée Littré soit qualifié pour le Championnat de France prévu début janvier 2012.

Quelques résultats de ces championnats académiques :

2e place sur 28 équipes en challenge « course »

4e place sur 21 équipes en challenge « saut ».