Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Voyage à Turin - Mai 2009

Voyage à Turin - Mai 2009

mercredi 27 mai 2009, par Administrateur du site.

Le 11 mai 2009, à 1h30 du matin, 80 élèves, accompagnés de 12 professeurs, ont pris le départ pour l’Italie : car et TGV.

Ce projet « Voyage à Turin », a été mené à bien dans le cadre des PPCP ( Projet pluridisciplinaire à caractère professionnel) par les classes de 1re et Terminale Bac Professionnel Comptabilité. L’ensemble des élèves de la section professionnelle s’est mobilisé pour financer ce voyage : ventes de viennoiseries, de fleurs, de brioches, emballages cadeaux à Noël…

Pendant le séjour (3 jours), nous avons visité la ville, l’usine FIAT, le musée de l’automobile… Nous nous sommes rendus sur la colline qui domine Turin et avons admiré le panorama.

Au musée du cinéma, nous avons pris l’ascenseur panoramique qui nous a menés sur le toit. Nous nous sommes promenés dans le centre historique…nous avons fait du lèche-vitrines et dégusté de délicieuses glaces italiennes. Un bateau nous a fait découvrir les rives du Pô.

Ce voyage nous a permis de nous découvrir : nous nous côtoyions tous les jours et nous ne nous connaissions pas.

L’ambiance était très conviviale tout au long du voyage. Nous en garderons un souvenir agréable.

Nous remercions le lycée, la région Basse-Normandie, l’Amicale des anciens élèves, le LECLA , nos parents, le professeur responsable du projet et l’ensemble de l’équipe pédagogique pour leur participation à ce voyage.

Les élèves de la SEP