AccueilLA VIE AU LYCEE › PROJETS ELEVES

Dans le cadre d'une initiative éducative, lmercredi 13  mars, les élèves de 1ere STMG1 et de TSTMG Merca 3 ont eu l’opportunité  de vivre une expérience riche et interactive.

Au cœur de cette matinée, un escape game captivant, sur le thème "Saurez-vous déjouer les pièges d'un hackeur", a permis aux 1eres STMG1 de mettre en pratique leurs connaissances en matière de sécurité informatique tout en s'amusant.

En complément de cette activité ludique, les élèves ont également eu l'opportunité d'assister à une communication magistrale intitulée "jenesuispasunedata.fr" qui les a éclairés sur les risques liés à la divulgation de leurs informations personnelles en ligne et sur les mesures à prendre pour se protéger efficacement. L'accent a également été mis sur les achats en ligne

Les bénévoles d'UFC Que Choisir ont partagé leur expertise et leurs conseils avisés pour aider les élèves à naviguer en toute sécurité dans l'univers complexe du commerce électronique.